15 août
2011

Festival des film du monde: 2 films québécois parmi les vingt qui seront présentés

Le coteau rouge d'André Forcier et La run de Demian Fuica sont en lice aux FFM

Article rédigé par et classé dans Cinéma

Le cinéma québécois brillera une autre fois lors du prochain Festival des films du monde. Le film d'André Forcier Le coteau rouge ainsi que La run de Demian Fuica ont été choisis par le comité de sélection du FFM.

Le cinéma québécois brillera une autre fois lors du prochain Festival des films du monde. Le film  d’André Forcier Le coteau rouge ainsi que La run de Demian Fuica ont été choisis par le comité de sélection du FFM. En tout, ce sont vingt long-métrages qui ont été sélectionnés pour la prochaine édition du prestigieux évènement.

Le coteau rouge prendra l’affiche seulement le 9 septembre prochain mais sera présenté en avant-première du Festival des films du monde. Mettant en vedette Roy Dupuis et Céline Bonnier en plus de Gaston Lepage, Louise Laparé, Mario Saint-Amand, Bianca Gervais ainsi que Pascale Montpetit, le film racontera l’histoire du clan familial Blanchard, gravitant dans la pittoresque municipalité de Coteau Rouge, sur la Rive-Sud de Montréal.

Pour ce qui est du film de Demian Fuica, La run évoluera dans le milieu de la drogue. Jason Roy Léveillée y incarnera Guillaume, un jeune homme voulant effacer les importantes dettes de jeu de son père en vendant des stupéfiants. La run prendra l’affiche le 26 août prochain, soit deux jours avant la fin du FFM. Le dernier film de Fuica promet beaucoup, car il a été également sélectionné pour la compétition officielle du festival du film francophone d’Angoulême. Et dire que, faute de financement, le lancement de La run a été retardée à deux reprises…

Remercions le gouvernement canadien de démontrer à quel point celui-ci sous-estime le talent des Québécois ou, au contraire, à quel point il souhaite mettre des bâtons dans les roues du rayonnement du Québec à l’étranger.

1CommentezCatégorie(s): Cinéma
Thème(s): , ,
Personnalité(s): , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Un commentaire

  1. CommentsMartin Poirier   |  lundi, 15 août 2011 at 15 h 38 min

    Bonjour, et merci pour ces mots d’encouragement à l’égard du film des frères Fuica. J’aimerais, cependant, clarifier que, à ma connaissance et ayant coscénarisé le projet, les sources de financement fautives étaient plus celles liées au provincial que celles liées au fédéral. Malgré qu’il est vrai que le présent gouvernement fédéral ne semble pas très enclin à supporter la culture, il serait faut de blâmer le fédéral dans ce cas particulier. Merci encore, et espérant que notre humble création vous plaira.

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""