13 juil
2011

Le budget de CBC et Radio-Canada réduit de 5%

Les coupures des conservateurs dans le domaine de la culture se poursuivent

Article rédigé par et classé dans Culture, Télévision

Le Ministre du Patrimoine Canadien exige des coupures de budget chez CBC/Radio-Canada. De plus, James Moore appuie également le Ministre des finances qui annonçait aux organismes culturels qu'ils ne devaient pas compter sur eux pour du financement.

Alors qu’on accueillait il y a quelques jours à peine le Duc et la Duchesse d’un pays étranger à grands coups de millions, car on doit faire semblant que nos Terres sont les LEURS, le Ministre en charge de la visite royale annonçait aujourd’hui que Radio-Canada, la CBC ainsi que les organismes artistiques devront tous se serrer la ceinture. Il faut économiser…

C’est en gros ce que James Moore, le Ministre du Patrimoine Canadien avait à annoncer aujourd’hui aux artisans de la télévision. Tout le monde a la responsabilité de “ménager”, donc Radio-Canada s’est vu mandatée de baisser ses dépenses d’au moins 5%. Ce qui est ironique c’est que lorsque le Ministre dit : « CBC/Radio-Canada doit contribuer à l’effort. L’idée que CBC/Radio-Canada ne puisse pas trouver des économies de 5 % est stupide ». Il pense sans doute que les contribuables canadiens et québécois ont tout oublié des grosses dépenses engendrés par la visite de Kate et de William, visite orchestrée par la ministère du Patrimoine…

Décidément, montrer le bon exemple n’est pas un adage adopté par les Conservateurs. Et c’est toujours au contribuable de subir ces décisions.

Les artistes seront visiblement irrités vis-à-vis toute la considération que la culture dégage au sein du cabinet du Premier Ministre Canadien, Stepher Harper. En effet, James Moore allait dans le même sens que son collègue James Flaherty, ministre des finances qui disait aux organismes artistiques de ne pas s’attendre à des contributions financière de leur part , sur une base régulière.

0CommentezCatégorie(s): Culture, Télévision
Thème(s): , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet