12 juil
2011

La Cathédrale Saint-Basile dans le monde du cinéma

Double Détente fut le premier film américain autorisé à être tourné à la Place Rouge de Moscou

Article rédigé par et classé dans Cinéma, Culture

La Cathédrale Saint-Basile de Moscou est un emblème de la Russie. Mais c'est aussi un emblème dans le monde du cinéma. Longtemps, les réalisateurs américains y auront été interdit d'accès. En 1988 sortait enfin le premier film américain ayant eu le droit de tourner près de la Cathédrale Saint-Basile.

Le film Double Détente (Red Heat dans sa version originale) est un film de Walter Hill, qui date de 1988. Dans ce film aujourd’hui rétro, on retrouve le très grand Arnold Schwarzenegger qui à cette époque avait encore de la crédibilité. Parlant de Schwarzenegger et de 1988, on se demande si à ce moment-là, il avait déjà trompé sa femme? Pour rappel, Schwarzenegger est actuellement en instance de divorce avec sa future ex-femme, Maria Shriver.  Schwarzenegger est dans les scandales depuis quelques mois, puisqu’il a eu au moins un enfant illégitime avec sa femme de ménage, et d’autres femmes affirment avoir couché avec lui pendant qu’il était marié, dont la pseudo actrice Gigi Goyette. Il a même du annuler sa participation prochaine dans Terminator 5!

Bref, pour revenir au film de Double Détente, il s’agit d’un film dont le scénario est plutôt soporifique, mais il s’agit du tout premier film américain dont une partie du tournage a eu lieu à la Place rouge, endroit où la Cathédrale Saint-Basile prend une place importante. L’histoire se résume en une phrase (parce qu’on a pas toute la journée!) à un meurtrier russe qui tue un collègue de travail d’un policier qui s’apprêtait à l’arrêter, et ce policier devra poursuivre le méchant criminel qui a quitté la Russie pour les États-Unis.

Une célèbre scène du film qui se déroule près de la Cathédrale Saint-Basile a réellement été filmée à la Place Rouge de Moscou, en Russie. C’est d’ailleurs la première fois qu’un film américain avait le droit de tourner à cet endroit. Je vous rappelle que la Guerre Froide n’était pas tout à fait terminée à ce moment-là!

On se laissera sur la bande-annonce du film!

0CommentezCatégorie(s): Cinéma, Culture
Thème(s): , , , , , ,
Personnalité(s): , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""