05 juil
2011

La popularité de Justin Bieber est (enfin) en chute libre !

Justin Bieber, la lèpre des magazines

Article rédigé par et classé dans Célébrités, Musique

Malheureusement (ou heureusement), Justin Bieber voit sa popularité chuter drastiquement. Les magazines où le jeune Bieber fait la une voient fondre leurs ventes, et Justin a récemment battu le record du vidéo le plus détesté de YouTube!

Comme la popularité de chaque saveur du mois idole des adolescent(e)s est bien souvent une chose plus éphémère qu’un papillon, il fallait s’attendre à ce que ce soit son tour un jour ou l’autre! Bien que Justin Bieber est admiré par des millions de jeunes filles et qu’il ait remporté encore plusieurs prix lors des récents MuchMusic Video Awards, il faut croire que la côte d’amour pour le jeune Canadien est bel et bien en chute libre !

D’ailleurs, son nom a été récemment associé à deux titres peu reluisants. Le premier est celui d’être l’artiste a être le plus détesté sur Youtube. En effet, son clip tiré de la pièce Baby viendrait de dépasser le nombre de “dislike” (je n’aime pas) record sur le populaire site d’échange de vidéoclips, record que possédait il n’y a pas si longtemps la jeune Rebecca Black.

Le second est celui d’être la photo à la Une du numéro le moins vendu de l’Histoire du magazine Vanity Fair. Seulement 246 000 exemplaires avaient trouvé preneur du numéro de février du magazine avec leur page-couverture mettant en vedette Bieber couvert de marques de baisers au rouge à lèvres avec une main d’enfant tirant sur sa cravate (hypersexualisation des jeunes, vous me direz?).

Vanity Fair ne serait pas le premier magazine à avoir vu ses ventes en baisse avec le jeune Justin Bieber en couverture. Le People en avril 2010 aurait encaissé 25% de ventes en moins qu’à son habitude ainsi que le Teen Vogue en octobre 2010 avec une chute de 12% de son lectorat.

Deux questions se posent: pourquoi sa popularité a chuté aussi drastiquement ? En raison de sa relation avec Selena Gomez ou parce qu’il commence à devenir trop pubère ? La deuxième question qu’on peut se poser est: pourquoi avait-il du succès déjà? Sa coupe de cheveux? Son look androgyne? Bref, la vie risque d’être beaucoup moins “glamour” dans peu de temps pour le pauvre  Justin Bieber.

6CommentezCatégorie(s): Célébrités, Musique
Thème(s): , , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s): , ,

6 commentaires

  1. Commentsraohaelle   |  mardi, 05 juillet 2011 at 19 h 19 min

    jveux qui reste a chanter c`est mon idol jvais rester sa fan numero 1 pour toujours !!!!!! JTADORE JUSTIN !!!!

  2. Commentsraphaelle   |  mardi, 05 juillet 2011 at 19 h 20 min

    pour le message dans haut mon nom sest raphaelle jai juste ecrit vite et sa donner sa

  3. Commentselisa vincent   |  vendredi, 08 juillet 2011 at 18 h 10 min

    pfffffffffffff tasson vous esperez ke sa les journalistes et paparazzis ke justin soit en chute libre et kil devienne kune povre merde sauf ke nous on nest la et on restera la et on laissera aucon idiot se mettre sur notre chermin pour sauver justin bieber tinkete pas justin bieber c kune movaise passe sa arrive a tout le monde et sache ke nous tes fans on sera a jamais la et on taime bien plus ke t limagine i love you so much

  4. Commentselisa vincent   |  vendredi, 08 juillet 2011 at 18 h 10 min

    !!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Commentsdidi   |  vendredi, 15 juillet 2011 at 17 h 01 min

    Bah il fallait s’y attendre…
    @Raphaelle et Elisa Vincent, j’ignore votre âge (entre 10 et15 ans? sans vouloir m’avancer) mais il faut comprendre ce qui arrive à votre “idole”… Une idole très stéréotypée – adolescent, plutôt beau garçon (personnellement je ne trouve pas, m’enfin), énorme mèche de cheveux recouvrant pratiquement tout son visage, “dans le vent”… et indéniablement un chanteur à minettes qui chante des musiques à l’eau de rose bateau et qui, inévitablement, fait chavirer le cœur de nombreuses jeunes filles… Mais comme il est écrit dans l’article ci-dessus, ça lasse, ça commence à nous faire rire (ou pleurer) et au bout d’un moment, le public demande autre chose, quelque chose de frais, de meilleur, si j’ose dire. Je surfe pas trop sur la vague musicale d’aujourd’hui (je préfère largement les bonnes vieilles musiques) et peut-être que je suis vieux-jeu (malgré mon âge qui est 18 ans) niveau musique, mais ça ne m’étonne pas du tout. Les artistes qui persistent et continuent d’être à la page ont un réel talent. Je ne dit pas que Justin n’en a pas, de talent ; je suppose, et j’ose espérer, qu’il en a beaucoup, après tout, à ce que j’ai compris il joue de plusieurs instruments et chante plutôt bien, je l’ai bien remarqué, mais à mon avis, et je dit bien que c’est QUE mon avis, il n’a pas encore trouvé son vrai style musical. Certes, il fait des “bonnes” musiques, agréables à écouter, mais c’est très commercial. Il surfe sur la vague, comme on dit, des personnes qui font de la pop/dance music, il n’y a plus que ça à la télé ou à la radio, aujourd’hui. Un style bien trop commercial, qui vise le plus grand nombre de personnes, en particulier les jeunes… mais ces jeunes grandissent et s’affirment et aiment d’autres choses, meilleures ou non. Et la génération qui suit n’a pas forcément les mêmes goûts que la génération précédente. Rien d’anormal donc, que ses fans et que la presse commencent à se lasser. Il faut qu’il se trouve, voire se réinvente. S’il est doué, oui, il arrivera à rester au “top”…

  6. CommentsJe Deteste Justin Bieber   |  mardi, 24 juillet 2012 at 21 h 32 min

    Sérieusement , Il commence a faire pitié le petit …. perdu. Il a trop jouer dans la cour des grands

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes