05 Juil
2011

La popularité de Justin Bieber est (enfin) en chute libre !

Justin Bieber, la lèpre des magazines

Article rédigé par et classé dans Célébrités, Musique

Malheureusement (ou heureusement), Justin Bieber voit sa popularité chuter drastiquement. Les magazines où le jeune Bieber fait la une voient fondre leurs ventes, et Justin a récemment battu le record du vidéo le plus détesté de YouTube!

Comme la popularité de chaque saveur du mois idole des adolescent(e)s est bien souvent une chose plus éphémère qu’un papillon, il fallait s’attendre à ce que ce soit son tour un jour ou l’autre! Bien que Justin Bieber est admiré par des millions de jeunes filles et qu’il ait remporté encore plusieurs prix lors des récents MuchMusic Video Awards, il faut croire que la côte d’amour pour le jeune Canadien est bel et bien en chute libre !

D’ailleurs, son nom a été récemment associé à deux titres peu reluisants. Le premier est celui d’être l’artiste a être le plus détesté sur Youtube. En effet, son clip tiré de la pièce Baby viendrait de dépasser le nombre de “dislike” (je n’aime pas) record sur le populaire site d’échange de vidéoclips, record que possédait il n’y a pas si longtemps la jeune Rebecca Black.

Le second est celui d’être la photo à la Une du numéro le moins vendu de l’Histoire du magazine Vanity Fair. Seulement 246 000 exemplaires avaient trouvé preneur du numéro de février du magazine avec leur page-couverture mettant en vedette Bieber couvert de marques de baisers au rouge à lèvres avec une main d’enfant tirant sur sa cravate (hypersexualisation des jeunes, vous me direz?).

Vanity Fair ne serait pas le premier magazine à avoir vu ses ventes en baisse avec le jeune Justin Bieber en couverture. Le People en avril 2010 aurait encaissé 25% de ventes en moins qu’à son habitude ainsi que le Teen Vogue en octobre 2010 avec une chute de 12% de son lectorat.

Deux questions se posent: pourquoi sa popularité a chuté aussi drastiquement ? En raison de sa relation avec Selena Gomez ou parce qu’il commence à devenir trop pubère ? La deuxième question qu’on peut se poser est: pourquoi avait-il du succès déjà? Sa coupe de cheveux? Son look androgyne? Bref, la vie risque d’être beaucoup moins “glamour” dans peu de temps pour le pauvre  Justin Bieber.

6CommentezCatégorie(s): Célébrités, Musique
Thème(s): , , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s): , ,

Autres potins susceptibles de vous intéresser