14 juin
2011

Expo-Québec 2011: de Renée Martel à… Twisted Sister pour célébrer leur centenaire

Expo-Québec fête ses cent ans cette année

Article rédigé par et classé dans Culture, Spectacles

La ville de Québec accueillera entre autres le groupe Twisted Sister, David Usher, Marie-Marie et Renée Martel pour célébrer les cent ans de la célèbre foire.

Twisted Sisters, vous connaissez ? Pour les plus jeunes, Twisted Sisters c’est un groupe heavy-métal qui a été fondé en 1973 mais qui n’a commencé a être connu qu’après 1982, soit l’enregistrement de leur premier démo. Ils sont connus pour leur look très…. particulier. Prenons par exemple l’allure du chanteur de la formation, Dee Snider qui, avait l’habitude de porter ses épaulettes de footballeur, une grande tignasse blonde et frisée et un maquillage s’apparentant à celui d’un clown ou d’une matante très virile. Les pièces les plus connues du groupe Twisted Sisters sont sans aucun doute We’re not gonna take it ainsi que I wanna rock. D’ailleurs, ces clips doivent sûrement vous dire quelque chose car ils sont devenus des classiques dans la culture rock.

Ces idoles des années 1980 seront donc à Québec pour célébrer les cent ans d’Expo-Québec, qui concorde avec l’acquisition de l’évènement par la Ville de Québec et la construction de pavillons sur le site, qui est devenu Expo-Cité. En plus des Twisted Sister, Expo-Québec célèbrera cette année avec Marie-Mai, Renée Martel, ainsi que Bobby Bazini. De plus, les anciens membres d’Offenbach, messieurs Jean Gravel et le guitariste John McGale seront également de la partie afin de faire revivre le temps d’une soirée les grands moments de leur carrière au sein de la légendaire formation québécoise. Aussi, David Usher se joindra à tous ces artistes afin de fêter le centenaire d’Expo-Québec.

Le spectacle à ne pas manquer selon nous est sans aucun doute celui de Misteur Valaire le 23 août. Pour tous deux qui aiment danser sur des airs électro-hip-hop-jazzés et qui souhaitent célébrer l’été à sa juste valeur, c’est sans aucun doute l’évènement à ne pas rater à Québec.

Deux André, l’une est Andrée Watters et elle viendra animer le concours Bêtes de scène et l’autre c’est l’humoriste André Sauvé qui viendra faire rire les citoyens de Québec. La programmation complète sera dévoilée le 2 août. Jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que c’est la variété qui manque…

Pour ceux qui veulent être sûr de ne rien rater de la 100e édition d’Expo-Québec, qui se déroulera du 17 au 27 août, sachez que les passeports (au coût de 26$ en prévente) seront disponibles jusqu’au 14 août puis seront au coût de 30$ passé cette date.

0CommentezCatégorie(s): Culture, Spectacles
Thème(s): , , ,
Personnalité(s): , , , , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes