08 juin
2011

Fail du jour: il voulait voler un fil électrique, il meurt électrocuté

Un manque de jugement qui aura coûté la vie du bandit

Article rédigé par et classé dans Faits divers, Insolite

Un voleur a payé cher pour son audace. En effet, celui-ci a tenté de dérober des câbles de cuivre d'un pylône à haute tension situé dans la zone de Mas Xirgu à Gérone en Catalogne, siège de la nation catalane située en Espagne. On vous laisse imaginer le dénouement de la pathétique manoeuvre!

L’envolée du prix des métaux attire de nombreuses convoitises et devient celle de plus en plus de délinquants. On ne compte plus les câbles long des voies ferrées coupés ou certains bâtiments publics dont l’intérieur est cassé à la masse pour en récupérer le cuivre. Les filières s’organisent et les voleurs font preuve d’audace pouvant leur être fatal.

Selon la chaîne de télévision catalane 3cat24, vers 9h30, un de ces voleurs s’en est pris à des câbles de cuivre d’un pylône à haute tension situé dans la zone de Mas Xirgu à Gérone en Espagne. L’individu, âgé de 44 ans, était monté sur la tour avec une paire de cisaille, commença à dénuder puis à couper les câbles qu’il laissait tomber à terre afin de les emporter. Mal lui en a pris: il reçut une décharge électrique au cours ce cette opération périlleuse et, ô combien, stupide. La femme qui l’accompagnait a demandé de l’aide à un passant qui a contacté les services d’urgence. Ces derniers n’ont pu ramener la victime à la vie.

La compagnie d’électricité est venue sur place pour vérifier que l’accident n’eût pas interrompu la fourniture d’électricité aux usagers.

0CommentezCatégorie(s): Faits divers, Insolite
Thème(s): , , , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""