30 avr
2011

27ème Festival Vues d’Afrique

Deux grands documentaires tirés de Zone Doc à Radio-Canada présentés ce soir au Gésu

Article rédigé par et classé dans Télévision

C'est ce samedi à compter de 18h00 que Radio-Canada présentera gratuitement au Gésu deux excellents documentaires, tirés de l'émission de télévision Zone Doc, dans le cadre du 27e festival Vues d'Afrique.

C’est ce samedi à compter de 18h00 que Radio-Canada présentera gratuitement dans sa salle (au Gésu) deux excellents documentaires, tirés de l’émission de télévision Zone Doc, dans le cadre du 27e festival Vues d’Afrique. En effet, la Soirée Grands Documentaires, animée par la correspondante en sol Africain pour la station d’État Sophie Langlois, présentera Ondes de choc ( réalisé par Hélène Magny et Pierre Migneault) ainsi qu’Enfants sorciers (réalisé par Yves Bernard). En plus de la présentation, les spectateurs pourront bénéficier de la connaissance du terrain de la journaliste en plus de celle des réalisateurs  Magny et Bernard.

Ondes de choc témoigne de la difficulté à faire ressortir la liberté d’expression en Afrique en suivant deux journalistes au Congo voulant dénoncer les violations des droits de l’homme au risque de leurs vies. Enfants sorciers expose le cas de nombreux enfants Sub-Saharien qui se font torturés ou abandonnés en raison des soupçons de sorcellerie étiquetés à eux.

En fin de soirée, Hélène Magny et Pierre Bernard resteront sur place afin d’échanger avec les festivaliers.

0CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , ,
Personnalité(s): , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""