02 mar
2011

Cinar: ses dirigeants sont arrêtés pour fraude

Une fraude qui totaliserait jusqu'à 120 millions de dollars

Article rédigé par et classé dans Scandales

L'entreprise Cinar, que l'on connaît malheureusement pour ses déboires avec Claude Robinson, fait encore l'actualité, puisque ses dirigeants sont actuellement arrêtés suite à une importante affaire de fraude.

Des mandats d’arrestation ont été obtenus à l’endroit des dirigeants de la firme Cinar au sujet d’une fraude d’environ 120 millions de dollars. Selon la Sureté du Québec, les événements reprochés aux dirigeant se sont déroulés entre août 1998 et mars 2000.

Quatre personnes sont touchées par ses mandats d’arrestation. Il s’agit de:

  • Ronald A. Weinberg, président de Cinar;
  • Hasanain Panju, chef de la direction financière de Cinar;
  • John Xanthoudakis, président de Norshield Financial Group;
  • Lino Pasquale Matteo, président de Mount Real.

L’enquête menée par la Sureté du Québec démontrerait que M. Weinberg et M. Panju ont investi par le passé dans des portefeuilles de placements, le tout sans l’autorisation du C.A. de Cinar, avec comme objectif de s’enrichir personnellement. M. Xanthoudakis aurait vraisemblablement permis aux deux hommes d’investir dans une société aux Bahamas, pendant que M. Matteo aurait permis de camoufler les chiffres.

Lesdites personnes font désormais face à un total de 36 chefs d’accusations de fraude, de faux et usage de faux ainsi que de faux prospectus. Déjà, Hasanain Panju a été arrêté et est présentement détenu.

Rappelons que Cinar est la même compagnie contre laquelle lutte seul le dessinateur Claude Robinson depuis 15 ans, puisque la compagnie a honteusement volé et exploité son oeuvre Robinson Curiosité, en la dérivant illégalement sous le nom de Robinson Sucroë.

0CommentezCatégorie(s): Scandales
Thème(s): , ,
Personnalité(s): , , , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes