02 Juin
2007

Ambrotose, un placebo contre le cancer?

Article rédigé par et classé dans Actualité

Combien seriez-vous prêt à payer pour une pilule de sucre qui "guérit" le cancer?

Combien seriez-vous prêt à payer pour une pilule de sucre qui “guérit” le cancer?

Hé bien une compagnie du Texas, dénommée Mannatech, roule sur l’or (disons 415 millions de dollars américains) depuis 12 mois en vendant des pilules composées de sucre et de poudre d’écorce et d’aloès, aussi connu sous le nom de “glyconutrients“.

Ambrotose, tel est son nom, est un produit de Mannatech. Cette compagnie affirme que la pilule serait un simple supplément nutritionel qui aiderait les cellules du corps à communiquer entre elles. L’Ambrotose est vendue exclusivement par des contrateurs indépendants, qui tentent de trouver des clients qui achèteront le produit, et qui tenteront d’en vendre aussi par la suite… Familier comme système? Une vraie vente pyramidale!

On envoie le produit directement de la compagnie aux clients, alors que les associés recoivent une certaine part des profits… On paie environ 200$ par mois pour se “nourir” d’Ambrotose.. ce produit aux vertues semblerait-il médecinales.

Ambrotose.. qu’est-ce que ça mange en hiver? Bien il semblerait que ce produit fasse partie d’une nouvelle branche de produits dénommés glycobiologie (glycobiology). Il s’agirait d’une science qui tente de vérifier à quel point de complexes hydrates de carbone (carbohydrates) peuvent permettre aux cellules de mieux communiquer entre elles.

Cependant, deux des leaders de cette science, le Dr. Hudson Freeze (de l’institut de recherche médicale de Burnham à La Jolla en Californie), ainsi que le Dr. Ronald Schnarr (de l’école de médecine Johns Hopkins), affirment qu’il n’y aurait aucune connexion entre cette nouvelle science et ce que vend Mannatech.
En tout cas, Mannatech conteste vivement ce que ces deux docteurs ont affirmé en citant un grand nombre de soit-disantes recherches et études qui peuvent être trouvées sur le site de glycoscience.org. Mais certains de ces articles auraient été reliés à des études qui furent financées par Mannatech elle-même!

La morale de cette histoire? Fuck les pilules!

[tags]Ambrotose, Mannatech, glycobiology, glyconutrients, Ambrose, 20/20, placebo, cancer, arnaque [/tags]

0CommentezCatégorie(s): Actualité

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs