29 jan
2007

Le scandale des vidéo-clips arabes trop osés secoue les moeurs de plusieurs communautés traditionnelles

Article rédigé par et classé dans Actualité, Culture, Musique, Télévision

Le scandale des vidéo-clips à forte connotation sexuelle continue de faire jaser dans les communautés arabes traditionnelles.

Haifa Wehbe
Maria al arabia
Nancy Ajram

Dans les sociétés arabes, le scandale autour de certains vidéo-clips à forte connotation sexuelle continue à faire jaser bien des gens. Certains crient au blasphème et appellent à la censure, d'autres au contraire, surtout les jeunes, y voient une forme d'émancipation des moeurs.

Le phénomène ne cesse de gagner en popularité, et ce malgré la polémique qui secoue les communautés arabes traditionnelles, chez qui la danse orientale représente une forte tradition.

Il y en a qui voient dans les mouvements provocateurs et les mimiques suggestives des jeunes demoiselles un affront aux valeurs traditionnelles et une image dégradante pour les femmes. Les jeunes filles comme les garçons, de leur côté, téléchargent en très grand nombre les vidéo-clips des artistes comme Haifa Whebe, Maria al arabia, Nancy Ajram, Ruby, Lucy ou Nagla, pour ne nommer que celles-là.

Pendant que les gars rêvent de rencontrer ces beautés allumeuses, les filles pratiquent les mouvements de danse qu'elles observent dans les vidéo-clips. La tendance est au sexe!!

Il serait sans doute intéressant de vérifier qui finance la multiplication de ces artistes provocantes… qui sait, on pourrait rester surpris.

Provocants vidéo-clips arabes disponibles sur internet

Ceux qui crient au scandale exagèrent-ils? Pour répondre objectivement à cette question, il faut d'abord prendre le temps de visionner les vidéos. Voici donc quelques uns des vidéos qui alimentent la polémique dans les sociétés arabes. Alors à vous de juger!

Haifa Wehbe – Wawa

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/3RhYKPbVbBBzL6JgA" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

Haifa Wehbe lors d'une prestation live

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/7FBikvfCU4Tja6GiG" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

Nancy Ajram – Ah we noss

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/6xtfj2W6hqVlY1ksX" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

Ruby – Ebqa qabelny

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/5AESre8FD6mL24F5D" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

[tags]vidéo-clip,vidéo,arabe,scandale,polémique,blasphème,sexuel,danse,oriental,moeurs,tradition,culture,Haifa,Wehbe,Maria al arabia,Nancy,Ruby[/tags]

19CommentezCatégorie(s): Actualité, Culture, Musique, Télévision

Autres potins susceptibles de vous intéresser

19 commentaires

  1. CommentsGeneviève   |  Mardi, 30 janvier 2007 at 17 h 22 min

    Après ça y vont aller se cacher derrière la religion.
    Est-ce que ça fait partie des nouveaux accomodements raisonnables. Toute une bande d'hypochrite.

  2. CommentsPaul   |  Dimanche, 04 février 2007 at 3 h 14 min

    ya rien de xcandaleux dans ces vidéo la des vidéo ben ordibaire

  3. Commentskamel   |  Vendredi, 18 mai 2007 at 15 h 59 min

    voila ce ke dit Geneviève c vrément incompréhensible à priori c’est du n’importe koi on ne voit pas le rapport…
    ici on voit une chanteuse ..une belle chanteuse ki est trés sexy et ki sait user de ses charmes et d’un autre coté genevieve ki parle d’hypocrisie et de se cacher…
    si kelk’un ici a cpris cette intervenante k’il me dise..sauf si c du rascisme gratuit là c vré!!!
    vous n’aimez pas les arabes vous nles aimez pas hein!!!
    c ça

  4. CommentsNizar   |  Samedi, 18 août 2007 at 7 h 34 min

    ce sont des vidéo ordinaire je te trouve qu’il s’agit pas d’un scandale ben c mon point de vue .

  5. Commentsremy   |  Samedi, 08 septembre 2007 at 2 h 39 min

    Vous ete vraiment des racistes c’est tout y a pas d’autres explications … vive la musique libanaise et a bas les raciste comme votre face

  6. CommentsSophie   |  Dimanche, 28 octobre 2007 at 6 h 49 min

    Il faut remettre les choses dans leur contexte. Les clips de ces chanteuses ne reflète pas la réalité sociale du monde arabe. Il y a un paradoxe énorme entre l’attitude de Hayfa Wahbi ou Rouby et ces nombreuses filles voilées au Caire.

    Je n’ai rien contre ces chanteuses, à l’excepton de certaines c’est une bonne chose que les femmes s’émancipent, mais il faut commencé par l’amont avant l’aval ! En Occident ce genre de clip est apparu après la réelle émancipation des femmes.

    Bref arrêtons de juger ci et là et essayons de comprendre.

    Désolé Kamel, je ne peux pas t’aider, je n’ai pas compris Genevieve non plus !

  7. Commentsnidou   |  Samedi, 01 mars 2008 at 22 h 50 min

    il f dire ke la + part d c chanteuse son crétienne

  8. Commentsseif   |  Samedi, 31 mai 2008 at 20 h 21 min

    et ben merci pour cette gentille dame qui ose parler de notre religion juste un mot notre islam est plus propre que toi et tous les autres qui te ressemblent ce que t’a vu est une exception. alors tais toi vielle sorcières et on ne parlera pas de vos scandales.

  9. CommentsBousbia aissam   |  Dimanche, 27 juillet 2008 at 19 h 40 min

    Je m’adresse à Sophie et Nizar ce qu’il falait retenir c’est que la société arabe est une société pudeur et conservatrice depuis une éternité.
    Ces chanteuses sont des putes, cochonnes….etc elles ont utilisé ses structures anatomique pour excitation
    Les art, ceux dans lesquels le travail intellectuel, propre…etc. qui dialogue avec le coeur ni les organes sexuels….etc
    Je suis pas un Imam mais il vaux revenir à nos principe Coran et Charia pour la réhabilitation du monde arabe ce dernier qui à été fragilisé par ces truques
    Pour sa part Mr remy si vous aimez liban il faut mettre votre préoccupation sur des choses plus importantes que la musique
    Félicitation pour seif le jaloux sur ses origines

  10. Commentsnawel   |  Lundi, 26 janvier 2009 at 12 h 04 min

    Je veux dire tout simplement que chacun a son point de vue et que chacun de nous a le droit de faire ce qu’il veut faire. Personne n’a le droit de juger quelqu’un avant de se juger.
    Personnellement je ne suis pas d’accord avec ce qu’elles font ces chanteuses parce que tout d’abord nous sommes musulmans et on doit respecter notre religion, mais n’oublions pas, comme il a marqué nidou, que celles ci sont chrétiennes et non musulmanes. Pour cela je veut dire à Geneviève et à Sophie et aux autres racistes comme eux de la même race ARRETEZ !! respectez les autres religions pour que la tienne soit respectée.et personne ne vous a demandé de les voir parce que il vaut mieux voir vos scandales.vos filles viennent chez nous pour trouver un homme arabe avec qui elle peuvent coucher.alors arrêtez de critiquer et soyez civilisés au moins vous le monde “civilisé”.

  11. CommentsAMINA   |  Mardi, 27 janvier 2009 at 3 h 40 min

    SLT
    TOUT D’ABORD JE VEUX DIRE MRCI A TOUS CE QUI PALE JUSTEMENT SUR NOTRE RELIGION L’ISLAM TEL QUE SEIF
    MAIS JE SUIS AUSSI D’ACCORD AVEC NIDOU ELLES SONT (PRESQUE TOUTES CRETIENNES)MAIS AUSSI LES MUSILMANES DANS CERTAINS CLIPS ONT ABUSES ET SI JE VOIS UNE QUI PARLE DE L’ISLAM DANS UNE EMISSION AVEC UN GRAND DECOLTé J4AI VRAIMENT HONTE DES MUSILMANES COMMENT ELLES PRESENTENT LEURS RELIGIONS DE CETTE FAçON!!!!!!!

  12. CommentsMONIR   |  Dimanche, 01 mars 2009 at 7 h 30 min

    SLT A TOUS JE V JUSTE VOUS DIRE QUE SE QUE VOUS REGARDER A LA TELE ET DANS LES CLIPE C PA LA REALITER ET S PAS LA VIE ORDINAIRE DES EUROPIEN ET DES AMIRIQUAIN AYON VUCU DANS LES DEUX ET AUSSI C PAS EN MONTRANT DES FEMME NU DANS LES CLIPE OU DE FAIRE COMME EUX QUE VOTRE VIE VA AVANCER OU EVOLUER C DE LA PROPAGANDE POUR DETRUIRE LE SEUL PILIER QUE TIEN LES TIERE MONDE DOBOUT LA FAMILLE ET LE RESPECT AYON NI ECONOMIE NI RIEN ALORS TOMBER PAS DANS LE PIEGE MERCI

  13. Commentssofia25   |  Samedi, 28 mars 2009 at 15 h 50 min

    Bonjour a tous,

    C’est vrai que la plupart des chanteuses evoquées sont chrétiennes…
    Mais, je pense que si il ya des musulmannes, elles peuvent se montrer et aussi croire fortement en Dieu car il ya d’autres preceptes beaucoup plus importants dans l’Islam comme par exemple faire l’aumone aux pauvres…De plus, l’Islam devrait un peu plus vivre avec son temps.
    Un petit Bémol quand même: certains videos clips occidentaux et notamment américains sont vraiment dégoutants a coté des clips arabes.
    Faut trouver le juste milieu…

  14. Commentsdidou   |  Vendredi, 15 mai 2009 at 7 h 42 min

    j’ai lu les commentaires et j’ai constate que ces chanteuses ont provoque un debat non pas sur leur prestation mais sur l’islam,moi je dis tout simplement que l’islam est telement pur que ces filles ne peuvent le ternir d’aucue facon ni elles ni d’autres personnes,l’islam n’est pas celui de oussama ben laden et al quaida mais celui de notre prophete,et l’islam est claire: il impose a la femme des conditions et des regles a suivre et aux homme de respecter ces femmes.
    en bref,personne ne prend la place d’un autre dans ca tombe.
    et à Geneviève : tu n’as pas a juger les gens car l’hypochrise est un terme propre a vous car vous avez tue le christ et vous le venerer maintenant simple exemple.

  15. Commentssouma   |  Vendredi, 12 juin 2009 at 16 h 34 min

    bonsoir a tous je suis vraiment fasciner par ce débat trés riche mais je veut dire si qlq veut vraiment defendre l’islam il faut pas insulter les autres car les gens comme genevieve jugent le comportement des gens et non pas l’islam.car l’islam est innocent du comportement de certains arabes(je dit bien certains et non pas tous)ne jamis insulter les autres si on est vraiment des vrais musulmans et mieux que les autres….

  16. Commentsnadir   |  Samedi, 27 juin 2009 at 9 h 26 min

    tout ces clips ne sont que a but commerciale et ils sont diffuser par satellite dc personne n’est forcer de les regarder les gens sont responsables.ceci ne represente pas du tt notre culture musulmane

  17. Commentsnadir   |  Samedi, 27 juin 2009 at 9 h 28 min

    et memes si certaine sont chretiennes elles doivent respecter leur principe de puditer aussi qui est aussi dans la bible et elles sont arabes avec la mentalité arabes dc pas d’excuses

  18. Commentsnadir   |  Samedi, 27 juin 2009 at 9 h 33 min

    c aussi ça l’effet pervers de la mondialisation

  19. Commentskolchimezian   |  Vendredi, 21 août 2009 at 8 h 30 min

    GENEVIEVE,sachez bien que ces femmes se sont des chretiennes arabes libanaises méme religion que la votre!!!musulmanes? ne le sont pas

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs